Avocat en propriété intellectuelle
See the site in english
Consulter le site en français
Accueil > Le cabinet > Notre équipe

Notre équipe

GPI Avocats a été fondé par Elodie Plard.

Elodie Plard, Avocat à la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence


Titulaire d'un Master 2 Propriété intellectuelle et Nouvelles Technologies, d'un Master 2 Droit Vitivinicole et Produits de Qualité et d’un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE), Elodie Plard a collaboré avec des cabinets d’Avocats spécialisés en Propriété Intellectuelle et à rayonnement international.

Consultante agréée par l’INPI en prédiagnostic de Propriété Intellectuelle, elle a développé une solide expérience tant en conseil qu'en contentieux.

Elle intervient auprès de grands groupes industriels, notamment dans le domaine aéronautique, comme des petites et moyennes entreprises porteuses de projets innovants.

Elodie Plard assure également l’enseignement du droit de la Propriété Intellectuelle dans le Master 2 Droit de la Propriété Industrielle à l’Université Paris II Panthéon Assas et celui de l’Institut Droit des Affaires de l’Université Aix-Marseille.

Elle est membre de différentes associations professionnelles spécialisées, tels que le groupe des professionnels de la propriété intellectuelle de Marseille (Pro2PI), l’Association  Internationale des Juristes du Droit de la Vigne et du Vin (AIDV) ainsi que l’Association Revue de Propriété Intellectuelle du Sud-Est (RPISE).

Pauline Vigreux, Avocat à la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence


Pauline Vigreux a rejoint le cabinet GPI Avocats en avril 2016, après une précédente expérience au sein d'un cabinet d’Avocats marseillais spécialisé en droit des affaires.

Elle est titulaire d'un Magistère de Droit, Fiscalité et Comptabilité, ainsi que d'un Master 2 de Droit et Fiscalité de l'Entreprise, qu'elle a effectués en alternance dans une grande entreprise française, leader mondial du naval de défense.

Elle a complété sa formation par un Master 2 de Propriété intellectuelle et Nouvelles Technologies et un Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise (DJCE) obtenus à la faculté de droit d’Aix-en-Provence.

Inscrite au Barreau d'Aix-en-Provence, Pauline Vigreux intervient aussi bien en droit des contrats, qu’en droit de la propriété intellectuelle et en droit commercial.

Elle est membre du groupe des professionnels de la propriété intellectuelle de Marseille (Pro2PI) et de l’Association Revue de Propriété Intellectuelle du Sud-Est (RPISE).